Shopify vs woo
sara Nov 15, 2021 Web 0

Vous envisagez d’ouvrir une boutique en ligne ? Vous ne savez pas s’il faut utiliser Shopify ou Woo Commerce ?

Shopify et WooCommerce sont deux plateformes de commerce électronique dans le monde, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

En tant que propriétaire d’entreprise, choisir la bonne plateforme de commerce électronique qui répond aux besoins de votre entreprise est essentiel à votre succès. Dans ce guide, nous comparerons Shopify et WooCommerce en détail pour vous. L’objectif est d’analyser leurs avantages et inconvénients pour vous aider à choisir la meilleure option pour une boutique e-commerce.

Qu’est-ce que Shopify ?

 

Shopify est une plate-forme de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de configurer facilement une boutique en ligne, d’accepter des paiements et de gérer votre inventaire à partir d’une plate-forme, sans vous soucier des problèmes techniques de gestion de site Web, tels que l’hébergement, la sécurité, la mise en cache, etc.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

 

WooCommerce est un plugin de commerce électronique open source conçu spécifiquement pour WordPress. Il vous permet d’utiliser le système de gestion de contenu (CMS) le plus puissant et de l’utiliser pour gérer une boutique en ligne. En raison de sa nature open source, vous pouvez personnaliser chaque aspect du magasin et créer facilement des extensions personnalisées.

Que rechercher dans votre plateforme de commerce électronique;
Il y a quelques points que vous devez absolument garder à l’esprit lors de l’ouverture d’une boutique en ligne. Ces facteurs clés vous aideront à décider quelle plate-forme correspond le mieux à vos besoins.

  • Budget – le coût initial du lancement d’un magasin de commerce électronique entièrement fonctionnel.
  • Facile à utiliser, même pour les débutants absolus, il devrait être facile à utiliser.
  • Méthode de paiement-Plusieurs méthodes de paiement doivent être prises en charge (par exemple, PayPal, Stripe, d’autres processeurs marchands).
  • Intégration-Le nombre de services et d’outils tiers que vous pouvez intégrer pour développer votre entreprise.
  • Évolutivité – La plate-forme doit pouvoir se développer au fur et à mesure que votre entreprise se développe.
Shopify VS Woocommerce, que choisiriez-vous?
Suivez-moi sur :