sara Fév 15, 2021 Actualité, Web 0

Le télétravail est un arrangement de travail où les travailleurs effectuent tout ou partie de leurs emplois en dehors du lieu habituel de l’employeur de travail. Le télétravail repose sur l’utilisation de la technologie pour effectuer des travaux à domicile ou ailleurs.

Les travailleurs du télétravail peuvent être couverts par les travailleurs » compensation. Lorsque la couverture est en vigueur, les responsabilités en vertu de la législation sur les accidents du travail (y compris l’enregistrement et signalement des accidents) s’appliquent toujours, même si les travaux est effectuée depuis le domicile du travailleur.

Les accords de télétravail peuvent être temporaires ou permanent. Les arrangements temporaires peuvent inclure le transport sur un projet à durée limitée à domicile ou en travaillant à domicile pendant une période de quarantaine. Les arrangements permanents comprennent
les travailleurs qui exercent tout ou partie de leurs fonctions en dehors de à la maison sur une base régulière.

Le télétravail ne couvre pas les situations occasionnelles lorsqu’un travailleur ramène du travail à la maison de sa propre initiative, même avec les connaissances de l’employeur (par exemple, pour terminer un projet à temps pour une date limite).