sara Nov 29, 2021 Actualité 0

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la blockchain, mais ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne la compreniez. C’est ainsi que nous comprenons le changement de paradigme qui s’opère dans le monde numérique.

Au moins selon les experts, il convient à nos vies. Depuis 2008, lorsque le mystérieux Satoshi Nakamoto, on ne sait pas s’il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes, a inventé le Bitcoin et la technologie blockchain sous-jacente, son utilisation s’est répandue dans de nombreux domaines, des contrats d’achat d’œuvres d’art en passant par la traçabilité des énergies renouvelables.

Dans cet article, je tenterai d’expliquer le sens de la blockchain et pourquoi elle deviendra un acteur incontournable du futur réseau numérique.

Qu’est-ce que la blockchain ?

Tout d’abord, mettons la blockchain dans son contexte. Son propre nom deviendra très descriptif de l’avenir pour comprendre son fonctionnement.

Elle a été créée en tant que « rôle de soutien » pendant la révolution Bitcoin, car il s’agit de la technologie ou du système de décodage derrière la monnaie virtuelle et prend en charge toute son architecture.

Bientôt, les gens ont réalisé qu’il avait un grand potentiel non seulement dans les transactions financières, mais aussi dans d’autres applications, telles que la gestion publique.

Comment fonctionne la blockchain ?

De 1 par son système de cryptage extrêmement complexe, la blockchain est une technologie qui permet de transmettre des données de manière totalement sécurisée.

Ce sera similaire au grand livre d’une entreprise, où chaque flux de trésorerie est surveillé; dans ce cas particulier, nous parlons d’un livre d’événements numérique.

De plus, elle introduit une énorme nouveauté : cette transmission ne nécessite pas d’intermédiaire centralisé pour identifier et authentifier l’information, car elle est répartie entre plusieurs nœuds indépendants, et elle peut être enregistrée et vérifiée sans aucun intermédiaire entre eux. .

Une fois introduites, les informations ne peuvent pas être supprimées car seuls de nouveaux enregistrements sont autorisés à être ajoutés, et elles ne seront pas légalisées à moins que la plupart des gens ne soient d’accord.

Qu’est-ce que la blockchain et comment fonctionne-t-elle ?
Suivez-moi sur :