La Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar est la 22e édition du tournoi. C’est également la première fois qu’un pays arabe accueille la Coupe du monde de football. Un total de 32 équipes participeront à l’événement, la France, double championne, entrant dans le tournoi en tant que défenseur du titre.
Les matchs se dérouleront sur huit sites dans le pays et le vainqueur remportera un prix faramineux de 38 millions d’euros.
La’eeb, inspiré du keffieh, une coiffe traditionnelle portée par les hommes arabes, est la mascotte officielle de la Coupe du monde du Qatar.
Nous y voilà en demi-final de cette édition 2022, les deux matchs qui se dérouleront le mardi et mercredi prochains, se disputeront entre l’Argentine et la Croatie le 13 décembre, et la France et le Maroc le 14 décembre.
Ce dernier qui a marqué l’histoire en devenant le 1ère et la seule équipe à se qualifer à la demi-finale d’une coupe du monde.
Un rêve devenu réalité, le Maroc réprésentant toute fois non seulement son peuple, mais également tout le continant africain ainsi que la communauté arabe, a toujours soif d’aller à la finale et arracher cette coupe pour la première fois à une équipe européeenne ou sud-américaine.
Qui sait !