sara Nov 10, 2020 Web 0

Gestion de communauté sociale et marketing sur les réseaux sociaux. Deux termes différents décrivent deux fonctions différentes, mais ils sont souvent utilisés comme synonymes.

En effet, bien que certaines entreprises considèrent les responsables du marketing des médias sociaux et les responsables de la communauté sociale comme deux rôles distincts, dans d’autres entreprises, une personne est responsable de tout.
La gestion de la communauté sociale et le marketing des médias sociaux sont en effet étroitement liés, mais ce sont des fonctions différentes et chacune joue un rôle unique dans l’entreprise.

Gestion de communauté sociale VS marketing sur les réseaux sociaux

En termes simples, la principale différence entre le marketing des médias sociaux et la gestion de la communauté sociale réside dans la stratégie et les relations.
Le marketing des médias sociaux consiste à créer de la croissance, à augmenter le public, à augmenter le nombre d’abonnés, à augmenter le trafic sur le site Web et à augmenter les ventes.

D’un autre côté, la gestion des communautés sociales est une question de participation. Elle se concentre sur le développement, le maintien et l’entretien de bonnes relations avec les clients. Il s’agit du service client, de la réponse aux réclamations et de l’interaction avec la communauté en ligne de la marque. En bref, la gestion d’une communauté sociale est principalement une fonction de relations publiques.

Les spécialistes du marketing des médias sociaux et les leaders de la communauté sociale passent la plupart de leur temps sur les médias sociaux. Par conséquent, il est tout à fait compréhensible que ces deux rôles semblent être la même chose.
mais ce n’est pas la vérité. Chacun d’eux joue un rôle unique dans ses droits, et ils sont à la fois uniques et importants l’un pour l’autre.