sara May 05, 2020 Actualité, Web 0

La livraison en ligne constitue un enjeu capital pour les commercants.  C’est le premier critère d’achat en ligne. Le commerçant utilisant l’achat en ligne et pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante et pour voir son chiffre d’affaire en hausse, doit avoir une stratégie de livraison qui doit tenir compte de plusieurs critères :

  • le coût de la livraison qui peut être gratuit, Ou partagé entre le commerçant et le client, ou à la charge du client. Mais plus on opte pour la gratuité de la livraison plus le client est satisfait et donc plus le chiffre d’affaires vire vers la hausse.
  • la croissance du site commerçant est tributaire aussi de la ponctualité et la justesse de la livraison.
  • Le choix de la livraison peut se faire selon plusieurs modes. Si la livraison à domicile est la plus recommandée; le commerçant peut aussi proposer la livraison en pointe de relais, par le biais d’un bureau de poste, Au point de vente à l enseigné tout en laissant au client le choix du mode qui lui convient.
  • Enfin un délai de livraison de plus en plus court est une option de plus pour fidéliser les clients.

La livraison en ligne connaît un essor incroyable. Une bonne stratégie proposée par le site marchand commercial ne sera qu’un atout de plus pour fidéliser ses clients et Développer les ventes en ligne.

La livraison en ligne, ne peut que devenir un véritable l’évier de croissance pour les sites marchands ou le commerce électronique.

Suivez-moi sur :

Write your comment Here