sara Nov 08, 2020 Actualité 0

À l’approche de la fin de 2020, nous sommes loin de voir la fin de la pandémie de 2020 qui a régné (et détruit l’année). Chaque jour, nous voyons des milliers de cas de nouvelles infections au coronavirus, y compris une augmentation d’un jour dans le rapport de l’OMS alors que les gens s’efforcent à nouveau de se conformer à des mesures de sécurité strictes. Nous attendons tous la fin de ce cauchemar, mais passera-t-il? Combien de temps avant que nous ayons besoin de porter un masque et de rester loin de grand-mère? Après la dystopie de 2020, comment envisage-t-on 2021?

Personne n’est sûr. Pendant la seconde vague, les pays ont succombé et tout le monde attend que le vaccin met fin à ce virus. Mais ils ne le feront pas. Au moins ça ne durera pas longtemps. Car si nous testons et validons le vaccin dans les prochains mois (même s’il y a actuellement plus de 170 groupes de recherche menées à un rythme alarmant, c’est peu probable.

Il y a de nombreux problèmes en suspens. Qui aura le premier lot? Comment s’approvisionner? Qui dirigera la distribution et l’appartenance? Comment réaliserons-nous l’immunité des bovins à l’échelle mondiale? Les questions se suivent, mais les réponses sont encore loin.

Covid en 2021?
Suivez-moi sur :